Grilles et Garde-corps

Les grilles et les garde-corps en fer forgé ont tous pour but de protéger que ce soit d’une chute ou d’éventuelles effractions. Ces structures obéissent à des règles comme les espaces entre barreaux, une hauteur minimale en fonction du lieu d’implantation, une finition particulière contre la corrosion lorsqu’il s’agit de structures extérieures afin de garantir leur rôle de protection…

Le rôle du ferronnier est de rendre toutes ces contraintes en atouts en s’efforçant de proposer un dessin adapté à l’environnement, à l’architecture du lieu garantissant ainsi esthétisme, longévité et sécurité.

 

Ici, nous avons réalisé 22 garde-corps de fenêtre pour un bâtiment public dans une zone classée dans le centre ville de Niort.
Les dessins ont été validé par les Architectes des Bâtiments de France.
Les structures sont en acier et fer forgé, assemblages traditionnels par vis et rivet. La main courante est en chêne, la finition galvanisée et peinture polyuréthane.



 

 

 

 

 

 

Ces grilles sont situées là aussi dans un secteur classé.
La maison en centre ville date du début XIXème.

 

 

 

 



 

Ce garde-corps, de style XVIIIème est situé dans une magnifique demeure classée dans le niortais.
Également soumis aux avis des Architectes des Bâtiments de France, nous avons dû adapter le dessin initiale aux exigences imposées.

 



 

 

 

 

 

 

Enfin, ces garde-corps sont situés sur une terrasse extérieure surplombant la Sèvre. Un lieu magnifique!
Ce projet est le commencent d’un projet plus vaste puisque nous allons au cours de l’année 2019 réaliser également les garde-corps de plusieurs ponts situés sur la propriété.
Nous auront donc l’occasion d’en reparler!